5 histoires Blablalandesques !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 histoires Blablalandesques : La modé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh

Aller en bas 
+3
Wiple
Promenade
FifiCool
7 participants
AuteurMessage
FifiCool
Admin
FifiCool


Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2012

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:04

Traezh et Yaourt


Il était une fois, alors que je me promenais, en août 2011, dans les plaines verdoyantes de Blablaland, je rencontrai en v1-g9 une jeune blabla nommée « Traezh ». Je parlais avec d'autres personnes, débattais, hurlais dans le tumulte incessant de la parole illégitimement acquise. Elle me vit et décida de s'incruster au sein de notre conversation. Elle me bottait. J'aimais les personnes folles, pleines de sauvagerie, et de sagesse. Elle rentra dans la danse. Lorsque la joyeuse troupe s'en fut, il ne resta que Traezh et moi. Nous parlâmes, parlâmes, parlâmes, jusqu'au bout de la nuit. J'appris alors qu'elle s'appelait Blandine, et que nous vivions non loin l'une de l'autre, du moins nos deux régions respectives étaient proches : j'habitais Loire Atlantique, elle en Bretagne.

Après les conversations Skype, les nombreux délires, les pleurs et les rires, un an se passa, il fallait que l'on se voit ! Nous avions tout manigancé pour y parvenir (elle a réussi à louer un appartement dans la résidence de mon lieu de vacances). C'était du 14 au 17 juillet 2012, il y a peu. Grande surprise de mes parents lorsqu'ils ont su que c'était une amie que je n'avais jamais vu. La distance nous séparait, pourtant on était bien là, face à face à se parler et à rire. Pour un soucis de travail de mes parents, j'ai dû écourter ces instants de joie, nous avons néanmoins passé du temps ensemble pendant 4 jours.

Pratiquement un mois plus tard, ses parents ont accepté de l'emmener de si loin pour qu'elle puisse passer 1 semaine en ma compagnie dans cette même résidence ! Il y eut la fête de la mer le lendemain, quelle incroyable soirée ! Nous n'osions à peine danser, nous étions en train de rire devant les gamins qui s'amusaient à faire un lancer d'œufs.. Que de fous rires vécus ! En passant par le petit de 8 ans qui dit « AIIIIGHT », le vieux bonhomme ressemblant au Capitaine Haddock sur la plage, la musique « San Francisco » que nous avons tant écouté.. Ahlala. Je n'oublie évidemment pas les charmantes réflexions de Traezh, du genre « Oh allons prendre une glace vite, y'a du monde jusqu'au trottoir ! » - « Hm, le trottoir, ton domaine de prédilection.. » et j'en passe, évidemment.. Bref, tout était parfait. Nous avions encore plus d'espoir quant à notre rêve, vivre en Australie. Trop parfait.

Il y eut en effet un événement foutant tout en l'air, mes parents.. Parents découvrant par erreur de nombreuses images de nos délires sur Msn/Skype trop.. perturbantes selon eux, depuis Facebook notamment. Quelle horreur, ils ne voulaient absolument plus entendre parler d'elle, ce fut un enfer. Nous avons tout fait pour résoudre ces malentendus et préserver la merveilleuse entente de nos parents respectifs, en vain. Il y eut larmes et tristesse dans nos cœurs. Nous étions alors dans l'obligation de cacher cette amitié et cette complicité si fortes qui nous lient. On s'accrochait à un espoir faible, mais présent, quand nous reverrions-nous ? Nous n'en avions pas la moindre idée.

Récemment, le mois dernier, Traezh eu une sortie organisée par le lycée dans ma ville. Évidemment, sachant ça il était évident pour moi d'essayer de tout mettre en œuvre pour la voir, je me suis jetée sur l'occasion. Par chance, je n'avais pas cours le jour prévu pour cette sortie. J'ai donc menti à mes parents disant que je sortais en ville avec des amies, j'ai pris le tram et je l'ai attendue. Nous avions du mal à y croire, elle m'a vue et nous nous sommes précipitées l'une vers l'autre. C'est en larmes qu'elle s'est jetée dans mes bras, nous avions réussi à nous revoir malgré les dures périodes vécues. Nous en gardons un souvenir plein d'émotions, nous le savons, on se l'a promis, on se reverra.

Blablaland m'a fait connaître la plus belle rencontre de ma vie. Nous sommes comme des soeurs l'une pour l'autre. Comme quoi, malgré les obstacles et la vie ne nous aidant pas toujours, avec un peu de persévérance, d'espoir et de volonté, on arrive toujours à ses fins ! Prochaine étape, l'Australie !
Revenir en haut Aller en bas
https://5histoiresbbl.forumactif.org
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:30

Une histoire magnifique et extraordinaire. Pour moi, c'est gardé I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
Wiple

Wiple


Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Dans le néant de mes pensées

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:10

C'est très beau comme histoire, et très mélancolique. "Amie contre tous". Je vois déjà le titre d'ici. Par contre, dans la rédaction, il y a quelques exagérations qui ne me plaisent pas trop, mais rien de bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:51

Wiple a écrit:
C'est très beau comme histoire, et très mélancolique. "Amie contre tous". Je vois déjà le titre d'ici. Par contre, dans la rédaction, il y a quelques exagérations qui ne me plaisent pas trop, mais rien de bien grave.
De toute facon c'est juste pour présenter l'histoire. ^^ Amis contre tous, j'aime bien. :y:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
Wiple

Wiple


Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Dans le néant de mes pensées

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:51

Promenade a écrit:
Wiple a écrit:
C'est très beau comme histoire, et très mélancolique. "Amie contre tous". Je vois déjà le titre d'ici. Par contre, dans la rédaction, il y a quelques exagérations qui ne me plaisent pas trop, mais rien de bien grave.
De toute facon c'est juste pour présenter l'histoire. ^^ Amis contre tous, j'aime bien. :y:

D'accord. Mais juste c'est vrai que ça rejoint l'IRL et justement l'IRL fait polémique au sein du forum en ce moment. :/
Revenir en haut Aller en bas
Panthers

Panthers


Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Localisation : Une grotte très profonde

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:40

L'histoire étant très bien écrite, c'est assez touchant. Surtout de savoir que bbl peut faire de si belle amitié car cela prouve que ce jeu, c'est plus que du virtuel. Bref, pour moi c'est une histoire qui mérite de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:28

Wiple a écrit:
Promenade a écrit:
Wiple a écrit:
C'est très beau comme histoire, et très mélancolique. "Amie contre tous". Je vois déjà le titre d'ici. Par contre, dans la rédaction, il y a quelques exagérations qui ne me plaisent pas trop, mais rien de bien grave.
De toute facon c'est juste pour présenter l'histoire. ^^ Amis contre tous, j'aime bien. :y:

D'accord. Mais juste c'est vrai que ça rejoint l'IRL et justement l'IRL fait polémique au sein du forum en ce moment. :/
M'oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
SoieBleue

SoieBleue


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Cristal bleu - Origine

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:08

L'histoire me plaît, mais un peu trop 'descriptif'. On peut la garder je pense x)
Revenir en haut Aller en bas
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:35

SoieBleue a écrit:
L'histoire me plaît, mais un peu trop 'descriptif'. On peut la garder je pense x)
Oui en effet, c'est casiment un article ! Razz
Je pense que Fifi nous donne tous les détails si on était amenés à faire un article sur cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
SoieBleue

SoieBleue


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Cristal bleu - Origine

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:40

Promenade a écrit:
SoieBleue a écrit:
L'histoire me plaît, mais un peu trop 'descriptif'. On peut la garder je pense x)
Oui en effet, c'est casiment un article ! Razz
Je pense que Fifi nous donne tous les détails si on était amenés à faire un article sur cette histoire ^^

Je pense aussi ! Gg Fifi !
Revenir en haut Aller en bas
Sidewika

Sidewika


Messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2012
Localisation : V1.Yova - Légende

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:54

Pour, magnifique histoire. Même si effectivement, il y a des détails qui rendent l'article un peu longlong..
Revenir en haut Aller en bas
Stelina

Stelina


Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 25
Localisation : V1.9

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:10

J'aime beaucoup cette histoire, elle sort un peu de celles qu'on a déjà eu et elle est vraiment très belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
SoieBleue

SoieBleue


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Cristal bleu - Origine

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:14

C'est vrai qu'on voit ce genre d'histoires un peu partout :c
Revenir en haut Aller en bas
Stelina

Stelina


Messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 25
Localisation : V1.9

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:50

SoieBleue a écrit:
C'est vrai qu'on voit ce genre d'histoires un peu partout :c

Celle là a un petit truc en plus, elle sort un peu de ce qu'on a déjà, avec "l'opposition de leur amitié par les parents" ! Moi je dis, à garder !
Revenir en haut Aller en bas
SoieBleue

SoieBleue


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Cristal bleu - Origine

[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:53

Stelina a écrit:
SoieBleue a écrit:
C'est vrai qu'on voit ce genre d'histoires un peu partout :c

Celle là a un petit truc en plus, elle sort un peu de ce qu'on a déjà, avec "l'opposition de leur amitié par les parents" ! Moi je dis, à garder !

À garder oui c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh   [Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Histoire extraordinaire de Yaourt et Traezh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5 histoires Blablalandesques !  :: Menu Chercheurs d'histoires :: Proposer des histoires !-
Sauter vers: