5 histoires Blablalandesques !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 histoires Blablalandesques : La modé !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FifiCool
Admin
FifiCool


Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2012

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeJeu 13 Déc - 13:35

Histoire BlablaMystérieuse vraie raconté en mode littéraire

Il neigeait. Il neigeait si fort. Ce n'étais pas de la neige douce et belle, un concerto d'étoiles blanche qui tourbillonnaient,
un ballet de saveur exquise, non, c'était une neige glacé et brutale, une neige abominable, poussé violemment par le vent d'une force géante.
Une neige qui frappait le doux visage des enfants, une neige devenu coupante.
Je fus prisonnier de ce féroce spectacle, je ne distinguais que les formes devenus presque indéchiffrable.
Quand après des heures de marche, j’aperçus cette immense maison, au toit triangulaire orné par des guirlandes lumineuses flamboyantes ;
L'Irwish. J'entrais avec difficulté, car la porte était encore bien gelée. Une fois la porte ouverte, quelque chose s’empara de moi,
la chaleur des bonnes âmes, le doux parfum des gâteaux, j'entendis la douce mélodie de la musique Irlandaise
mélangée à des rires d'hommes et de femmes joyeux, le sourire jusqu'au oreilles, des étoiles dans les yeux.
J'ôta mon capuchon et je me laissait emportait par la musique. Des lutins, des fées, extraordinaire !
La musique s’arrêta, et je repris mes esprits, je me décida d'aller à l'endroit le plus chaud de cette maison,
alors je me laisser guider par la chaleur éblouissante qui devenait plus chaude de pièce en pièce. Quand une discussion me frappa,
deux hommes saouls étaient assis lamentablement à une table. Ils n'étaient pas de bons saouls, ils n'hurlaient pas,
non, au contraire il murmuraient dans leurs barbes comme si il buvaient pour cacher leur désespoir.
Il disait (pas très distinctement) quelque chose qui ressemblait à une prémonition, de je ne sais trop quoi d'un monstre à trois têtes,
je ne m'attardais pas sur le sort de ses deux pauvres fous, noyé de bière alsacienne. Une fois près de la cheminée,
la musique repris son cours, quand à moi qui était bien assis, n'étais pas du tout au courant que se déroulerait ici, une danse.
Des personnes se tenaient la taille et dansait, d'autre s'entre-choqué les coudes. Une fille blonde, attira mon regard, elle était seule.
Elle me pris sur le fait en train de la regarder longuement et m'invita à danser. Elle me tendis sa main et ajouta "Irina",
c'était son prénom. Je pris sa main et ajouta "WaltDisney, mais appelle moi Walt!" Nous dansons pendant une bonne dizaine de
minutes, sans parler, nous rigolions seulement, des regards qui se croisaient et qui ne se trompaient pas, nous disait que nous étions
l'un comme l'autre sous le charme. La musique s'arrêta et nous nous arrêtions, quand j’aperçus qu'un bonne foule d'une trentaine de personnes
qui nous admirait. Charmé et troublé je resta figé, et la fille m'embrassa, des nuées de cris charmeurs retentissaient dans la salle,
les gens étaient tous sous l'charme. Elle s'en alla et les gens reprirent leurs habitudes. Quand je décida d'aller faire un tour,
en espérant la retrouver. Quand je longeais les mur, une peinture me plaqua au sol c'était une étrange peinture où l'on voyait
deux hommes parlé et en dessous
il y avait... un monstre à une, deux, trois têtes ! Pris d'une panique insurmontable j'abandonna ma quête et me rua sur la table
des deux hommes saouls. Ils étaient partis. Je demanda à un étrange serveur s'il ne les aurait pas vus, il me réponds qu'ils sont
partis en laissant une lettre à mon intention, il me donna l'enveloppe au cachet de cire rouge sang. J'hésita longuement à l'ouvrir,
mais la tentation était trop grand. Quand je l'ouvrit, une lettre disait ; "Cher Ami, maintenant que tu connais la vérité,
n'oublie pas de ne jamais le dire à qui que ce soit, ce serait l'apocalypse", je me dis que c'est surement l’effet de l'alcool
qui fait ça et quand je voulu ranger cette lettre, je me rendis compte que je l'avais jeté dans la cheminée,
et je vus la seule preuve de cette aventure s’enfuir à jamais dans les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
https://5histoiresbbl.forumactif.org
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:43

Joli texte enivrant mais bourré de fautes. Que faut-il faire pour ce "concours" ? Inventer une suite ? Résoudre le mystère ? Je n'ai pas trop compris.

PS: Ma main me démange, j'ai une folle envie de corriger ce texte rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
SoieBleue

SoieBleue


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Cristal bleu - Origine

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:17

Je n'aie rien compris de tout ça, sauf le fait que y'a u e lettre enfin le tralala quoi.
Je crois que je suis pareille de Promenade, retenez nous ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:44

What a Face

PS: Pourquoi "histoire mystérieuse vraie" ? C'est pas possible que cette histoire se soie passée sur bbl xd
Sinon je n'ai pas trop vu le rapport entre la lettre des ivrognes et les deux tourtereaux.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
SoieBleue

SoieBleue


Messages : 102
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 24
Localisation : Cristal bleu - Origine

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:04

Promenade a écrit:
What a Face

PS: Pourquoi "histoire mystérieuse vraie" ? C'est pas possible que cette histoire se soie passée sur bbl xd
Sinon je n'ai pas trop vu le rapport entre la lettre des ivrognes et les deux tourtereaux.. Embarassed

Pareille.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:44

SoieBleue a écrit:
Promenade a écrit:
What a Face

PS: Pourquoi "histoire mystérieuse vraie" ? C'est pas possible que cette histoire se soie passée sur bbl xd
Sinon je n'ai pas trop vu le rapport entre la lettre des ivrognes et les deux tourtereaux.. Embarassed

Pareille.. Suspect

Un petit indice Fifi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
FifiCool
Admin
FifiCool


Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2012

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:21

C'est ce qu'il m'a dit mdr :$
Revenir en haut Aller en bas
https://5histoiresbbl.forumactif.org
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:43

Ah omg... Je peux corriger? DIS OUIIII santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
FifiCool
Admin
FifiCool


Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2012

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:33

Fais écoutes :p
Revenir en haut Aller en bas
https://5histoiresbbl.forumactif.org
Wiple

Wiple


Messages : 89
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Dans le néant de mes pensées

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeVen 21 Déc - 6:56

Promenade a écrit:
Ah omg... Je peux corriger? DIS OUIIII santa

Vas-y ça fait mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Promenade

Promenade


Messages : 331
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 24
Localisation : Fais gaffe, je suis partout

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:02

FifiCool a écrit:
Histoire BlablaMystérieuse vraie raconté en mode littéraire

Il neigeait. Il neigeait si fort. Ce n'était pas de la neige douce et belle, un concerto d'étoiles blanches qui tourbillonnaient,
un ballet de saveur exquise, non, c'était une neige glacée et brutale, une neige abominable, poussée violemment par le vent d'une force géante.
Une neige qui frappait le doux visage des enfants, une neige devenue coupante.
Je fus prisonnier de ce féroce spectacle, je ne distinguais que les formes devenues presque indéchiffrables.
Quand, après des heures de marche, j’aperçus cette immense maison, au toit triangulaire orné par des guirlandes lumineuses flamboyantes : L'Irwish.
J'entrai avec difficulté, car la porte était encore bien gelée. Une fois la porte ouverte, quelque chose s’empara de moi,
la chaleur des bonnes âmes, le doux parfum des gâteaux, j'entendis la douce mélodie de la musique Irlandaise
mélangée à des rires d'hommes et de femmes joyeux, le sourire jusqu'au oreilles, des étoiles dans les yeux.
J'ôtai mon capuchon et je me laissai emporter par la musique. Des lutins, des fées, extraordinaire !
La musique s’arrêta, et je repris mes esprits, décida d'aller à l'endroit le plus chaud de cette maison,
et me laissai guider par la chaleur éblouissante qui devenait plus chaude de pièce en pièce. Quand une discussion me frappa,
deux hommes saouls étant assis lamentablement à une table. Ils n'étaient pas de bons saouls, ils n'hurlaient pas,
non, au contraire il murmuraient dans leurs barbes comme si il buvaient pour cacher leur désespoir.
Il disaient (pas très distinctement) quelque chose qui ressemblait à une prémonition, de je ne sais trop quoi d'un monstre à trois têtes,
je ne m'attardai pas sur le sort de ses deux pauvres fous, noyés de bière alsacienne. Une fois près de la cheminée,
la musique repris son cours, quand à moi qui était bien assis, n'étant pas du tout au courant que se déroulerait ici une danse.
Des personnes se tenaient la taille et dansaient, d'autre s'entre-choquaient les coudes. Une fille blonde attira mon regard, elle était seule.
Elle me prit sur le fait en train de la regarder longuement et m'invita à danser. Elle me tendit sa main et ajouta "Irina" :
c'était son prénom. Je pris sa main et ajouta "WaltDisney, mais appelle moi Walt!" Nous dansions pendant une bonne dizaine de
minutes, sans parler, nous rigolions seulement, des regards qui se croisaient et qui ne se trompaient pas, nous disait que nous étions
l'un comme l'autre sous le charme. La musique s'arrêta et nous nous arrêtâmes, quand j’aperçus qu'une bonne foule d'une trentaine de personnes
qui nous admirait. Charmé et troublé je restai figé, et la fille m'embrassa, des nuées de cris charmeurs retentissaient dans la salle,
les gens étaient tous sous le charme. Elle s'en alla et les gens reprirent leurs habitudes. Quand je décidai d'aller faire un tour,
en espérant la retrouver. Quand je longeais les mur, une peinture me plaqua au sol, c'était une étrange peinture où l'on voyait
deux hommes parler et en dessous
il y avait... un monstre à une, deux, trois têtes ! Pris d'une panique insurmontable j'abandonnai ma quête et me rua sur la table
des deux hommes saouls. Ils étaient partis. Je demandai à un étrange serveur s'il ne les aurait pas vus, il me répondit qu'ils étaient
partis en laissant une lettre à mon intention, il me donna l'enveloppe au cachet de cire rouge sang. J'hésitai longuement à l'ouvrir,
mais la tentation était trop grande. Quand je l'ouvris, une lettre disait ; "Cher Ami, maintenant que tu connais la vérité,
n'oublie pas de ne jamais le dire à qui que ce soit, ce serait l'apocalypse", je me dis que c'est sûrement l’effet de l'alcool
qui fait ça et quand je voulu ranger cette lettre, je me rendis compte que je l'avais jeté dans la cheminée,
et je vis la seule preuve de cette aventure s’enfuir à jamais dans les flammes.

(J'ai corrigé dans le quote.)
Le problème c'est que, même si on corrige les fautes, il reste des fautes de grammaire, des fautes littéraires, qui rendent le récit chaotique et font de laides phrases. En gros, faudrait retaper tout le texte, racontée cette fois-ci en vrai mode littéraire. x')
(je ne veux vexer personne, je préfère dire une vérité crue plutôt que de laisser ce texte comme il est à présent Embarassed)
Biensûr, je (ou quelqu'un, ou plusieurs autres) le ferais si cette histoire est prise.


Dernière édition par Promenade le Ven 21 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/forum/viewtopic.php?pid=2558889#p25588
Panthers

Panthers


Messages : 93
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 25
Localisation : Une grotte très profonde

[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:14

Effectivement Promenade, comme tu dis, on se focalise plus sur les fautes d'orthographes au bout d'un moment que l'histoire en elle-même Razz . Merci pour ton aide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney   [Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] Histoire mystérieuse de WaltDisney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
5 histoires Blablalandesques !  :: Menu Chercheurs d'histoires :: Proposer des histoires !-
Sauter vers: